Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Essilorluxottica : bénéfice net en hausse de 3% en 2024 à 2,36 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 12/02/2025 à 19:30

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

Le géant de l'optique EssilorLuxottica propriétaire de la marque emblématique Ray-Ban, a dégagé un bénéfice net de 2,36 milliards d'euros (+3%) pour un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% à 26,5 milliards d'euros, selon un communiqué.

Le groupe, né de la fusion d'Essilor et de Luxottica réunissant sous un même toit verres et montures, est en pleine diversification dans les lunettes connectées et les solutions auditives.

Les investisseurs tablaient sur un bénéfice net (ajusté) de 3,11 milliards d'euros, selon un consensus établi par Bloomberg tandis que celui des analystes de Factset attendait 3,37 milliards d'euros.

La société a connu au quatrième trimestre "une forte accélération", "toutes les régions et activités contribuant à notre dynamique, ce qui se traduit par un bénéfice record pour le groupe", ont déclaré le PDG Francesco Milleri et le directeur général délégué Paul du Saillant, cités dans le texte.

L'optique représente environ les trois quarts des ventes, le solaire 23% tandis que la part restante correspond aux vêtements, chaussures et accessoires (dont la marque Supreme) et aux lunettes connectées (Ray-Ban Meta).

Le champion des verres optiques, des montures et des lunettes de soleil s'est lancé dans des domaines innovants, dont les lunettes connectées, les solutions auditives intégrées aux lunettes et le diagnostic en ophtalmologie.

Dans l'audition, les avancées sont concrètes : le groupe va commercialiser au premier trimestre aux Etats-Unis une paire de lunettes qui intégrera une prothèse auditive miniature (Nuance Audio).

La multinationale à la présence tentaculaire a commencé l'année par plusieurs acquisitions: celle de la start-up française Pulse Audition, spécialisée dans les aides auditives à implanter sur des lunettes, suivie de celle de la canadienne Cellview Imaging, spécialisée dans le diagnostic précoce des pathologies rétiniennes.

Valeurs associées

255,300 EUR Euronext Paris -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...